Prépa ATS : Ouverture rentrée septembre 2021

Les principes de l’organisation pédagogique

Les étudiants bénéficient d’une double inscription, à l’université, en L3, et au lycée, en CPGE ATS économie-gestion. Le partage des disciplines enseignées entre l’université et le lycée est opéré en fonction des besoins requis pour les épreuves des concours et la préparation de la L3. Notre partenariat est réalisé avec la L3 Administration Économique et Sociale de Rennes 2.

Du côté de l’université, les étudiants suivent les cours prévus dans la convention avec les autres étudiants de L3 et, selon les cas, peuvent être rassemblés dans des groupes de TD spécifiques.

Au lycée, ils sont encadrés comme peuvent l’être des élèves de CPGE « classiques », interrogations écrites et orales comprises.

Horaire hebdomadaire de l’année d’études en classe préparatoire ATS économie-gestion pour la partie des enseignements dispensés en lycée (enseignement hebdomadaire élève)

Intitulé des coursNombre hebdomadaire d’heures

Langues étrangères
dont :
  Anglais (dont 1 h de TD) : 3
  LV2 : Espagnol ou Allemand

Culture générale3
Mathématiques1,5
Économie-droit3,5
Gestion (dont 1 h de TD)3,5
Accompagnement méthodologique1,5

Option
au choix parmi :
  Approfondissement en gestion

1,5

À cette grille, vient s’ajouter une plage horaire de 3 ou 4 h par semaine pour réaliser des devoirs surveillés.

Les cours à l’université : L3 AES – RENNES 2

Sciences sociales
Relations économiques internationales
Introduction à la sociologie des organisations