Des questions spécifiques sur la formation? Sur le parcours proposé? Sur les modalités d’admission?
Nous vous invitons à échanger avec nous lors de nos Journées Portes Ouvertes:
Le Samedi 23 Mars 2024 de 8h30 à 12h30 pour notre JPO  au lycée Victor et Hélène Basch de Rennes
Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

ACTUALITE RECRUTEMENT : Le recrutement 2024 en CPGE ATS est ouvert !

Pour candidater:  :
– Télécharger, compléter et renvoyer le dossier suivant (consignes d’envoi présentées dans le dossier) : Dossier de candidature 2024
ET
– Compléter en ligne le formulaire d’inscription pour valider la candidature : Candidature 2024

Date butoir : 24 mai 2024 à 20h

Pour toutes questions sur votre candidatureQuestion mark PNG transparent image download, size: 1024x1024px
Contact : ludovic.richard1@ac-rennes.fr

Qu’est-ce que la CPGE ATS de Rennes ?

Vous êtes étudiant(e) en BTS, DUT (2ème année de BUT) ou L2 dans les domaines de l’économie et de la gestion et vous souhaitez poursuivre vos études en Master en intégrant une Grande École de Management, un IAE ou une Université ? La CPGE ATS est faite pour vous. Cette formation en double cursus vous permet de préparer vos concours tout en obtenant une Licence 3 AES auprès de l’Université de Rennes 2.

• Téléchargez notre plaquette d’information

• Lisez l’article d’Objectif-AST consacré à la prépa

• Suivez l’actualité de la prépa sur les réseaux sociaux

Présentation de la CPGE ATS Economie Gestion / L3 AES

La finalité principale des classes préparatoires ATS (Adaptation de Techniciens Supérieurs) économie-gestion est de permettre à des étudiants titulaires d’un BTS, d’un DUT (2ème année de BUT) ou d’une L2, une poursuite d’études par la réussite aux concours d’admission parallèle d’une Ecole supérieure de management ou par l’intégration dans un master universitaire, via l’obtention de la licence 3.

Les étudiants bénéficient d’une double inscription, à l’université Rennes 2, en L3 AES, et au lycée, en CPGE ATS économie-gestion. Le partage des disciplines enseignées entre l’université et le lycée a été opéré en fonction des besoins requis pour les épreuves des concours et la préparation de la L3.

A l’université, les étudiants suivent les cours magistraux prévus dans la convention avec les autres étudiants de L3, et bénéficient d’un groupe de TD qui leur est dédié.

Au lycée, ils sont encadrés comme peuvent l’être des élèves de CPGE « classiques », interrogations écrites et orales comprises.

Les cours au lycée Basch

Intitulé des cours Volume horaire hebdomadaire
Economie-droit 3,5
Gestion (GCF, RH, marketing, management) 3,5