Le lycée Victor et Hélène BASCH accueille près de1400 élèves et étudiants de la seconde au post baccalauréat (S.T.S. et C.P.G.E en économie gestion). La classe Français Langue Étrangère scolarise de jeunes migrants, primo-arrivants. La section Option Internationale Britannique forme des jeunes à la pratique approfondie de l’anglais en enrichissant leur culture en littérature et civilisation anglophone pour favoriser leur intégration en université anglo saxonne.

Depuis septembre 2019, le lycée propose aux élèves entrant en 2nde d’intégrer le parcours d’ouverture internationale hispano-américain, offrant, comme en section européenne, un enseignement en immersion dans la langue et les cultures hispano-américaines.

Des adultes viennent aussi se former au titre de la formation continue dans le cadre du GRETA.

Fort de la grande diversité des parcours qu’il propose, son ambition est de faire en sorte que chaque jeune puisse y trouver sa place et y réussir scolairement mais aussi personnellement.

Élèves et Étudiants
Sections Past Bac