Bienvenue sur cet espace dédié à la communication entre le lycée Victor et Hélène Basch et les familles.

Informations rentrée scolaire 2021

Information : Manuels scolaires – Mise à jour le 30/08/2021

Liste des manuels en seconde

Liste des manuels en 1ère générale

Télécharger

Liste des manuels en terminale générale

Liste des manuels 1ère STMG

Liste des manuels Terminale STMG

Télécharger

L’association des parents d’élèves organisera une bourse aux livres au lycée, le mercredi 8 septembre 2021.

Bourse de lycée 2021-2022

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes :
– Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021). Seuls les parents d’élèves qui n’auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.
– Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 (demande en ligne ou papier)

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2021.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Lien pour accéder au simulateur de bourse :

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2021 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2020 : ce document est à imprimer à l’issue de votre  déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

L’imprimé de demande de bourse est téléchargeable ci-dessous. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée :
– Soit par e-mail à l’adresse gestion0352009u@ac-rennes.fr
– Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée : lycée Victor et Hélène Basch, 15 avenue Charles et Raymonde Tillon, BP 18316, Rennes Cedex.

Services financiers

Le prélèvement automatique au format Pdf :

Télécharger

Mandat de prélèvement SEPA au format Pdf :

Télécharger

Aide financière et sociale au format Pdf :

Télécharger

Changement de régime trimestre 2 au format Pdf :

Télécharger

Changement de régime trimestre 3 au format Pdf :