Bienvenue sur cet espace dédié à la communication entre le lycée Victor et Hélène Basch et les familles.

Bourse de lycée 2020-2021
La campagne de demande de bourse de lycée 2020/2021 commence ce jour. Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 11 mai 2020 :

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre  déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

L’imprimé de demande de bourse est téléchargeable ci-dessous. Il doit être complété et signé, accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée :
– Soit par e-mail à l’adresse gestion0352009u@ac-rennes.fr
– Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée : lycée Victor et Hélène Basch, 15 avenue Charles et Raymonde Tillon, BP 18316, Rennes Cedex.

Services financiers

Le prélèvement automatique au format Pdf :

Mandat de prélèvement SEPA au format Pdf :

Aide financière et sociale au format Pdf :

Changement de régime trimestre 1 au format Pdf :