Pour contacter les collègues PsyEN EDO :
Les RDV sont à prendre au CDI (Classeur à disposition).
Si vous avez des questions précises sur votre orientation, vous pouvez les contacter via pronote.

Les jours de présence :

Anne-Lise MARQUILLYJEUDI toute la journée
Emmanuelle COLOMBMARDI toute la journée

Le rôle des Psy-EN :

En savoir +

Forum Happy Come Basch : le 1er décembre après midi : pour les élèves de 1ère et de Terminale, rencontres avec les anciens élèves

Prochaine réunion d’informations  Parcoursup pour les parents d’élèves de Terminale :  le mardi 17 janvier 2023 à 18h (amphithéâtre)

Nouvel outil pour l’orientation en passant par Toutatice et le GAR

Calendrier Parcoursup 2023 :

Liens utiles :

Parcoursup, la plateforme au service de vos projets (2022)

Parcoursup : Comment rédiger son projet de formation motivé ?

Calendrier ParcourSup 2023

Les dates à retenir pour 2023
La procédure se déroule en plusieurs étapes :
– 20 décembre 2022 : ouverture du site d’information parcoursup.fr avec le moteur de recherche des formations ;
– 18 janvier 2023 : ouverture de la plateforme Parcoursup et formulation des vœux (10 vœux maximum) ;
– 8 mars 2023 : date limite de la formulation des vœux ;
– 6 avril 2023 : date limite pour compléter son dossier et confirmer les vœux ;
– 1er juin 2023 : lancement de la phase principale d’admission (réponses des formations) ;
– Mi-juin jusqu’au 13 juillet 2023 : lancement de la phase complémentaire.

Afin d’accompagner les élèves de Seconde et leur famille dans leur choix d’orientation, les Bassins d’Éducation et de Formation d’Ille-et-Vilaine ont organisé des conférences en ligne, pour présenter les filières technologiques.

Les rediffusions de ces conférences sont disponibles en suivant ce lien (sauf pour les filières STD2A et S2TMD qui ont un recrutement spécifique).

Ces rediffusions sont ouvertes à tous, et sont donc disponibles pour les élèves, leur famille, ainsi que pour les établissements scolaires, les enseignants, de lycée comme de collège, qui souhaiteraient s’appuyer sur ces ressources pour travailler le parcours avenir des élèves, en particulier sur la dimension orientation de ce parcours.