Pour contacter les collègues PsyEN EDO :
Les RDV sont à prendre au CDI (Classeur à disposition).
Si vous avez des questions précises sur votre orientation, vous pouvez les contacter via pronote.

Les jours de présence :

Anne-Lise MARQUILLYJEUDI toute la journée
Emmanuelle COLOMBLUNDI après midi et le MARDI toute la journée

Nouvel outil pour l’orientation en passant par Toutatice et le GAR

Afin d’accompagner les élèves de Seconde et leur famille dans leur choix d’orientation, les Bassins d’Éducation et de Formation d’Ille-et-Vilaine ont organisé des conférences en ligne, pour présenter les filières technologiques.

Les rediffusions de ces conférences sont disponibles en suivant ce lien (sauf pour les filières STD2A et S2TMD qui ont un recrutement spécifique).

Ces rediffusions sont ouvertes à tous, et sont donc disponibles pour les élèves, leur famille, ainsi que pour les établissements scolaires, les enseignants, de lycée comme de collège, qui souhaiteraient s’appuyer sur ces ressources pour travailler le parcours avenir des élèves, en particulier sur la dimension orientation de ce parcours.

Vidéo de la visio sur Parcoursup 2022 effectuée par les PSYEN du lycée VHB

Calendrier ParcourSup 2022