RECRUTEMENT 2024

Le recrutement 2024 en CPGE ATS est clos !

• Vous pouvez télécharger les résultats d’admission en cliquant ICI (pdf)
  • Si vous êtes classé.e sur liste complémentaire, vous êtes susceptible d’être appelé.e jusqu’à début juillet selon les désistements des candidat.s classé.e.s sur liste principale
  • Si vous n’avez pas candidaté, vous pouvez vous tenir informé de l’éventuelle ouverture d’une procédure de recrutement complémentaire en nous envoyant un mail : anais.bailly@ac-rennes.fr

Qu’est-ce que la CPGE ATS de Rennes ?

Vous êtes étudiant(e) en BTS, DUT (2ème année de BUT) ou L2 dans les domaines de l’économie et de la gestion et vous souhaitez poursuivre vos études en Master en intégrant une Grande École de Management, un IAE ou une Université ? La CPGE ATS vous permet de préparer vos concours tout en obtenant une Licence 3 AES auprès de l’Université de Rennes 2.

• Téléchargez la plaquette d’information de la prépa

• Lisez l’article d’Objectif-AST consacré à la prépa

• Suivez l’actualité de la prépa sur les réseaux sociaux

Présentation de la CPGE ATS Economie Gestion / L3 AES

Les étudiants bénéficient d’une double inscription, à l’université Rennes 2, en L3 AES, et au lycée, en CPGE ATS économie-gestion. Le partage des disciplines enseignées entre l’université et le lycée a été opéré en fonction des besoins requis pour les épreuves des concours et la préparation de la L3.

A l’université, les étudiants suivent les cours magistraux prévus dans la convention avec les autres étudiants de L3, et bénéficient d’un groupe de TD qui leur est dédié.

Au lycée, ils sont encadrés comme peuvent l’être des élèves de CPGE « classiques », interrogations écrites et orales comprises.

• Les cours au lycée Basch
Intitulé des coursVolume horaire hebdomadaire
Economie-droit3,5
Gestion (GCF, RH, marketing, management)3,5