A chaque niveau scolaire, des actions sont proposées aux classes par différents acteurs au lycée (COP, professeurs principaux, documentalistes, intervenants extérieurs, …) pour accompagner les jeunes dans la construction de leurs projets.

Deux Conseillères d’Orientation-Psychologues (COP) interviennent au lycée.
Elles reçoivent les élèves et leur famille pour des entretiens individuels.

Elles peuvent accompagner sur des questionnements tels que:

• l’adaptation au lycée, à la section.
  • la réflexion sur les goûts, les intérêts personnels et sur la construction d’un projet (scolaire, professionnel).
  • l’aide à la recherche documentaire (études, métiers.)
  • l’orientation après la seconde, la première, la terminale.
  • éventuellement des problèmes liés à des difficultés personnelles, un manque de motivation…

Elles sont présentes au lycée :

Lundi Après-midi : Gladys BONNANT
Mardi Journée : Gladys BONNANT
Jeudi Journée :Anne-sophie CARBONNEL

Les rendez vous sont pris au CDI dans un classeur prévu pour cet usage.

Au CDI, un espace est dédié aux documents utiles à l’orientation. (Documents de l’ONISEP notamment) ainsi que des outils informatiques (diaporamas, accès aux sites nadoz.org et onisep.fr, fiches CIDJ sur internet) et un questionnaire d’intérêt informatisé (GPO) dont les résultats seront discutés en entretien.

Au CIO (Centre d’Information et d’Orientation), un accueil documentaire et/ou une prise de rendez- vous avec un Conseiller d’Orientation-Psychologue sont possibles

CIO de Rennes
1, Quai Dujardin
35 000 RENNES

Lundi 13h30 -17h.30
Mardi, Mercredi Jeudi 9h-12h et 13h30-17h30
Vendredi 9h-12h et 13h30-17h.

Vacances scolaires : Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h.

Les Conseillères d’Orientation- Psychologues
Anne Sophie CARBONNEL Gladys BONNANT