Classe Préparatoire à l'ENS Paris Saclay D2 en Sciences Economiques et de Gestion

Vous avez envie de comprendre les enjeux des propositions économiques de la présidentielle de 2022 ? D’analyser l’effet des politiques de lutte contre le chômage ? De maîtriser les stratégies de développement des entreprises et de conquête des parts de marché ? de mieux comprendre les processus de décision individuels et politiques ?
…alors cette prépa est faite pour vous.

Dans cette formation, une partie des enseignements sont assurés en classe préparatoire et l’autre partie à la faculté de sciences économiques de l’université de Rennes 1.

Télécharger notre nouvelle plaquette d’information

cpge

Les résultats aux concours arrivent progressivement :

• Avec 10 admis à l’ENS la CPGE du lycée Basch obtient les meilleurs résultats au niveau national
  • 3 autres étudiants intègreront l’ENSAI, 2 autres admis à Sciences Po Rennes, 6 élèves parmi les meilleures écoles de management, 14 dans les magistères d’économie et de finance…
Lire la vidéo

Ce double cursus vous permettra d’acquérir un socle de connaissances solides vous ouvrant l’accès aux écoles prestigieuses et aux meilleurs masters dans les domaines des sciences économiques, sciences de gestion ou sciences politiques. A l’issue de vos études, vous accèderez à des débouchés porteurs dans de nombreux secteurs d’activité.