Classe Préparatoire à l'ENS Paris Saclay D2 en Sciences Economiques et de Gestion

Une formation performante pour la réussite et l’épanouissement de tous les élèves !

Vous avez envie de comprendre les enjeux de l’inflation actuelle ? D’analyser l’effet des politiques de lutte contre le chômage ? De maîtriser les stratégies de développement des entreprises et de conquête des parts de marché ? De mieux comprendre les processus de décision individuels et politiques ? … alors cette classe préparatoire est faite pour vous. Cette formation vous permettra d’acquérir de solides connaissances en sciences économiques et en sciences de gestion, tout en consolidant vos acquis linguistiques. Vous pourrez également développer votre culture générale et votre compréhension des grandes questions contemporaines (relations économiques internationales, climat, énergies…).

Toute l’équipe pédagogique vous accompagnera pour vous permettre d’exprimer pleinement votre potentiel. Toujours à l’écoute des étudiants, nous vous épaulerons pour acquérir des méthodes d’apprentissage efficaces, pour proposer des prestations de grande qualité tant à l’écrit qu’à l’oral, et surtout pour permettre à chacun d’atteindre l’objectif qu’il se sera fixé.

Notre formation est un double cursus en partenariat avec la Faculté des Sciences Economiques de l’Université de Rennes. Vous bénéficierez ainsi d’une préparation aux meilleurs concours en France en économie-gestion (ENS Paris Saclay, ENS Lyon, ENSAI, IEP Rennes, Edhec…) et vous profiterez des enseignements dispensés à l’université par des enseignants-chercheurs dont les qualités sont reconnues à l’échelle nationale et internationale.

Notre formation d’excellence est aussi une formation de proximité puisque toute l’équipe pédagogique est à l’écoute des besoins et des aspirations de chacun. Vous pourrez également entamer des échanges stimulants avec les chercheurs de l’Université de Rennes, qui regroupe des UFR, facultés et Grandes Ecoles telles que l’ENS Rennes, l’EHESP ou Sciences Po Rennes. Ce cursus permet de participer aux nombreuses conférences organisées par la faculté des sciences économiques avec des personnalités de premier plan (Benoît Coeuré, président de l’autorité de la concurrence, Julia Cagé et Thomas Piketty, respectivement professeure d’économie à Science Po Paris et professeur d’économie à la Paris School of Economics…). Enfin, vous bénéficierez d’un accès à toutes les infrastructures étudiantes (bibliothèques universitaires, restaurants universitaires, activités sportives…).

Avec pour principal objectif l’épanouissement des élèves, chacun pourra y acquérir des compétences pour réussir un brillant parcours académique. Nos anciens étudiants sont aujourd’hui chercheurs, cadres au sein d’entreprises privées, ou bien encore travaillent dans les différents ministères au service de l’Etat. Ils sont passés par l’ENS Paris Saclay, l’ENSAI, l’ENSAE, les grandes formations en finance (à Paris Dauphine, Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas), par les meilleures Ecoles de management (Essec, ESCP, Edhec, EM Lyon…), par les meilleurs IAE (IAE Paris, IAE Paris-Est, IGR…), par les formations en économie les plus pointues (Paris School of Economics, CERDI, Magistères d’économie de Bordeaux, Aix-Marseille School of Economics…) ou encore par les meilleurs IEP en France (Sciences Po Paris, Sciences Po Rennes, Sciences Po Lyon…).

La personnalisation des parcours nous permettra d’accompagner chacun d’entre vous pour vous aider à atteindre votre objectif !

Une préparation aux meilleurs concours, performante et individualisée

Télécharger notre nouvelle plaquette d’information

Télécharger

Des cours universitaires dispensés par des enseignants-chercheurs de premier plan et un cadre propice à l’épanouissement de chacun

Vous venez d’être admis et vous recherchez un logement ? Les élèves de la CPGE proposent de vous accompagner dans votre recherche. Ils ont créé un site présentant les logements de qualité qu’ils libèrent. Le site comporte également les coordonnées pour les joindre. Alors n’hésitez pas à les contacter ! Ils sont compétents et à l’écoute des besoins de chacun. Bienvenue au lycée Basch et au plaisir de vous rencontrer à la rentrée prochaine !

Vous pouvez également nous joindre pour réaliser une demi-journée ou une journée d’immersion aux côtés de nos étudiants.

Pour suivre nos actualités

Lire la vidéo