Festival « Caméras rebelles » : rencontre avec Jean Stern, journaliste

Dans le cadre du festival Caméras Rebelles sur le thème « Pouvoir et médias », des élèves de 1MG2, TL et ML ont assisté à la projection du film « Tahiti Pacific Magazine » le lundi 18 janvier. Ce documentaire présente le travail d’un journaliste, Alex W. du Prel, à l’origine de tous les grands dossiers qui ont secoué la Polynésie et de son rôle incontournable pour être informé sur cette région du monde.

Les élèves ont pu s’entretenir avec Jean Stern, journaliste et rédacteur en chef de la Chronique d’Amnesty.

La rencontre a permis de sensibiliser les élèves aux Droits Humains, à travers le cinéma qui permet de dénoncer les situations d’injustices et les atteintes à la liberté d’expression, à la liberté de la presse, composantes essentielles de la démocratie.