Une longue et belle amitié ! Rennes et Erlangen

Si la France et l’Allemagne concluaient un traité d’amitié le 22 janvier 1963, Rennes et Erlangen signèrent leur acte de jumelage dès l’année suivante. Depuis, les relations dans tous les domaines n’ont cessé de se renforcer, et c’est dans ce cadre particulier que 36 élèves germanistes de notre lycée, certains pour la deuxième fois, ont pu se rendre dans le jolie ville franconienne d’Erlangen en Bavière pour y faire la connaissance de leurs correpondant.e.s et de leurs familles d’accueil. Outre un beau programme de visites culturelles et historiques, avec notamment les villes de Nürnberg, Würzburg et de Bamberg, ces deux dernières étant inscrites au patrimoine mondial de l’Humanité, nos jeunes Français ont vécu à l’allemande pendant 8 jours, que ce soit dans les deux lycées partenaires (les lycées Ohm et Emil von Behring) ou chez leurs correpondant.e.s.

Elèves comme professeur.e.s ont hâte de se retrouver, à Rennes cette fois, au mois de mars 2024. Ce sera alors au tour des jeunes Bretonnes et Bretons de faire partager leur attachement à leur belle région. L’occasion également de fêter les noces de diamant du jumelage Rennes-Erlangen !

Témoignages, articles et photos des élèves sont publiés sur http://vhbohmevb.canalblog.com/