Gender equality

Dans le cadre de la quinzaine américaine et anglophone de l’Académie de Rennes, une projection de She Started It a été proposée dans l’amphithéâtre du lycée le jeudi 1er décembre.

Ce documentaire suit le parcours de femmes entrepreneurs et met en lumière la sous-représentation des femmes à de hautes fonctions.

La projection a été suivie d’une table ronde avec pour invitées Mme Webster, consule américaine, et Mme Klein du Réseau Femmes de Bretagne.

Cette demi-journée a permis de faire réfléchir les élèves sur la thématique de l’égalité des sexes dans le monde professionnel et s’inscrit dans l’axe diversité et inclusion en anglais.

Les élèves de TSTMG2 ont également réalisé une émission de radio  avec une interview exclusive de Mme Webster et le compte-rendu de leurs recherches sur les inégalités.

A écouter