Journée d’immersion à l’IUT GEA

pour des élèves de première STMG
GEA : Gestion des entreprises et des administrations

Un premier contact avec des étudiants de l’IUT GEA a été réalisé au sein du lycée en janvier à destination des terminales.

Cette journée d’immersion du 4 avril était ici destinée, aux élèves de première STMG intéressés par la formation. Elle a été ponctuée par différents moments de mise en situation et d’échanges : les élèves ont en effet, pu visiter le campus, assister à un cours de commerce international en amphi, participer à des tables rondes avec les étudiants sur les contenus et les exigences de la formation et bénéficier de témoignages de diplômés venus présenter leur parcours.

Les retours sont très positifs. Un moment convivial qui a permis aux élèves de première de prendre conscience de l’atout de leurs acquis de STMG (en droit –économie – management – numérique – marketing et Ressources humaines), de les conforter sur leurs possibilités d’admission et de réussite.

Les enseignants ont, de leur côté, pu échanger sur les évolutions liées à la réforme du baccalauréat, sur les modalités d’intégration de nos élèves depuis l’ouverture à 50% d’élèves de voix technologique vers les IUT et sur les exigences attendues pour réussir dans cette formation.

Nous tenons à remercier les étudiants qui ont organisé cette journée dans le cadre de leur projet tutoré « liaison STMG/GEA », ainsi que tous les enseignants de l’IUT GEA.

Information sur l’IUT GEA : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr/departement-gestion-des-entreprises-et-des-administrations-gea