Good Time Jazz à VHB

Le jeudi 26 janvier après-midi, le groupe Good Time Jazz venu du centre Bretagne a fait swinguer un amphi plein à craquer.

Dans le cadre de la Quinzaine Américaine et anglophone initiée par la DRAREIC et soutenue par le Consulat des Etats-Unis, le groupe de six musiciens anglais et français a fait découvrir à plus de 200 élèves venu.e.s de différents établissements bretons* l’histoire douloureuse et tumultueuse des afro-américains à travers la musique jazz.

Le concert-conférence s’est poursuivi par un temps de questions-réponses très animé.

Monsieur Philippe Le Rolle, proviseur du lycée VHB a prononcé quelques mots de bienvenue, en ouverture du concert-conférence, suivi par Madame Elizabeth Webster, Consul des Etats-Unis pour le grand ouest. Madame Laurence Emile-Besse, DAREIC, était aussi présente et a conclu les débats.

*Collège Jean Monnet, Janzé, Rosa Parks Rennes, lycée Rabelais Saint-Brieuc, Chateaubriand, Mendes-France et VHB, Rennes.