Conférence ILYMUN à Lyon

13 élèves du lycée venant des classes de TMG3, TG6 et 1G1 ont participé du 01 au 03 février à la simulation de conférence de Nations-Unies ILYMUN. La conférence, organisée par les élèves de la Cité Scolaire Internationale de Lyon et par International School of Lyon, s’est tenue dans les magnifiques locaux de l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les participants ont débattu en comité et en Assemblée générale sur le thème général de la « Souveraineté », du point de vue des droits de l’homme, de l’environnement, de l’économie ou de l’espace. Deux binômes du lycée ont également participé aux débats dans au sein d’une simulation du Conseil de sécurité des Nations Unies. Chaque comité a eu la chance de recevoir des intervenants de haut niveau présentant des situations de crise.

Les élèves de VHB étaient logés dans des familles d’organisateurs lyonnais, ce qui leur a permis de tisser des liens avec des élèves d’autres horizons. La soirée du jeudi a ouvert d’autres opportunités avec la traditionnelle soirée où les élèves de VHB ont largement tenu leur rang sur le dancefloor !