L’autre côté de la ligne : regards croisés Tijuana- San Diego

Croiser le fer ? Non…plutôt les regards, ceux des habitants de la frontière entre Tijuana et San Diego, ceux d’artistes mexicains, américains et français… et ceux de nos lycéens du Lycée VICTOR et HELENE BASCH, les Terminales Euro espagnol de Jérémie Dormont.

« Ceux d’en face », ce mardi 17 janvier, c’était Franck Beyer et Gilles Coirier, documentariste et cinéaste d’animation, qui sont venus présenter ce magnifique projet “L’autre côté de la ligne : regards croisés Tijuana- San Diego” à quelques élèves de VHB.

Faire des traits d’union, expliquer, partager, découvrir, donner envie, inviter au voyage étaient les mots d’ordre de cette intervention de 2 heures autour du thème de la frontière Mexique Etats-Unis.

« Y grito…Ideal ideal ideal…Conocimiento, conocimiento, conocimiento… »