Les élèves délégués en formation

Jeudi 10 novembre, les élèves délégués des classes de seconde, ont bénéficié d’une formation assurée par 3 stagiaires CPE de l’INSPE.

Au programme, le matin ateliers en salle et l’après-midi visite du Conseil Régional où les jeunes élus ont pu découvrir le lieu d’exercice du pouvoir démocratique du niveau régional, collectivité territoriale notamment responsable de la gestion des lycées et de la formation.

Elles et ils, ont pu investir l’hémicycle situé rue Martenot à l’hôtel de Courcy et prendre pour un temps la place des conseillers régionaux.

Cette visite a pu faire résonance avec leur programme de SES et d’EMC pour l’apport théorique et aussi leur permettre de découvrir un élément de l’architecture rennaise.