Tatihou, le retour !

Après 2 années d’absence,  la classe transférée sur l’île de Tatihou en Normandie est de retour ! C’est une tradition vieille de plus de 20 ans dans notre lycée !
23 élèves de seconde 10 sont partis pendant 4 jours avec 9 de leurs enseignants pour suivre leurs cours normaux mais adaptés à l’environnement exceptionnel de l’île de Tatihou : un site historique Vauban qui héberge actuellement un laboratoire de biologie marine, un musée d’histoire,  un muséum d’histoire naturelle,  une réserve ornithologique… et la liste n’est pas close !
Pas le temps de souffler pour profiter pleinement de ce séjour et découvrir les trésors de l’île !  Entre autres : calcul de la hauteur de la tour Vauban, course d’orientation dans les méandres de l’île, réalisation d’un questionnaire sur les points forts de l’ile en anglais et en espagnol, sortie en mer en bisquine, observation de bébé calmar dans leurs oeufs ou bien de phytoplancton bioluminescent ….  sans oublier la protection active (au dessus de nos têtes) des goêlands protégeant leurs petits !
4 jours intenses où chacun a pu s’épanouir dans un environnement particulier et inédit … 24h/24 ensemble isolés sur une île dont nous étions les seuls habitants (ou presque) !