Temps fort pour l’égalité

Autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, un temps fort pour l’égalité a mobilisé le lycée. Deux classes de 1ères STMG ont participé à des ateliers avec Les Chuchoteurs de tilt autour  des questions de genre, de préjugés et des violences sexuelles. Deux classes de 1ères ont rencontré une autrice, Caroline Hinault et une libraire, Solveig Touzé pour parler des femmes dans la littérature.  Des stands ont été tenus par les associations militantes (Prendre le droit, Iskis, Noz’ambul) et un stand tenu par les élèves du CVL et des personnels du lycée – plus de 150 élèves sont venus sur ces stands le jeudi 10 mars entre midi et 14h, des expositions ont aussi été visibles au CDI.
Vous pouvez retrouver sur la radio du lycée, Canal Basch, l’interview de Caroline Hinault réalisé par les 1G2 sur le thème des femmes en littérature.
Merci à Marion Gicqueau, infirmière, Coline Edot, ASEN animatrice et Céline Joulin professeure documentaliste, pour avoir mener à bien ce projet, à renouveler.