Journée d’immersion à l’IUT GEA pour des élèves de terminale STMG

Un premier contact avec les étudiants avait été réalisé au sein du lycée en novembre.

Cette journée du 10 décembre a été ponctuée par différents moments de mise en situation et d’échanges : les élèves ont en effet, pu visiter le campus, assister à un cours de marketing en amphi, participer à des tables rondes avec les étudiants de 2ème année et bénéficier de témoignages de diplômés venus présenter leur parcours.

Les retours sont très positifs. Un moment très convivial qui a permis aux élèves de terminale de prendre conscience de l’atout de leurs acquis de STMG (en droit –économie – gestion – numérique – marketing et Ressources humaines), de les conforter sur leurs possibilités d’admission et de réussite (des élèves de STMG font partis des majors de promotion).

Les enseignants ont, de leur côté, pu échanger sur les évolutions annoncées pour la promotion suivante à savoir la réforme de la filière STMG, mais aussi sur l’instauration du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) qui réforme la licence professionnelle en intégrant une troisième année pour les élèves qui rentreront à l’IUT.  Des changements favorables à la filière puisque les IUT accueilleront jusqu’à 50% de bac technologique.

Nous tenons à remercier les étudiants qui ont organisé ce projet dans le cadre de leur projet tutoré « liaison STMG/GEA », ainsi que tous les enseignants de l’IUT GEA.

Information sur l’IUT GEA : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr/departement-gestion-des-entreprises-et-des-administrations-gea