Visite du site de Retiers du groupe industriel LACTALIS – 1 STMG3

En application de leur programme de sciences de gestion, les élèves de première STMG3 sont partis à la découverte du site historique de Retiers du groupe industriel LACTALIS.

Le géant des produits laitiers, du beurre et du fromage nous a accueilli dans sa fromagerie, dont le niveau technologique lui permet de produire près de 360 000 fromages par jour.

La classe a ensuite été reçue durant 1h30 par le directeur de la fromagerie, une chargée des ressources humaines et une contrôleuse de gestion, qui lui ont présenté les différents aspects de gestion du site. Cette visite, préparée en amont par les élèves, a été riche d’enseignements et l’opportunité de rencontrer différents métiers de la gestion et du management.

Les élèves ont pu capitaliser cette sortie par la suite, à travers des présentations orales, appuyées sur des diaporamas.

Les retours des deux parties ont été positifs, d’autant plus que les élèves de la filière STMG auront toute leur place dans un secteur professionnel innovant qui recrute.