Le mardi 26 novembre, 10 élèves de Première STMG1 ont poussé les portes de MV Group, un lieu innovant qui regroupe 8 filiales aux expertises complémentaires : Mediaveille – Agence digitale spécialisée en acquisition et conversion / KPI Advance – Cabinet d’audit en stratégie digitale / Good Buy media – Agence conseil media et digital / Winbound – Agence d’Inbound marketing & inbound Sales / Avanci – Agence de data spécialisée en stratégie de fidélisation clients / Scoor – Agence de Marketing d’influence / Stage301 – l’École dans l’entreprise / MV Cube – Accélérateur de startups.
Au quotidien, MV GROUP a pour mission d’accroitre la performance de ses clients (PME et ETI françaises) en utilisant tous les leviers du digital : data, webmarketing et media.
Après une présentation et visite de MV GROUP,
les élèves ont rencontré Marie CHEBEAUX, responsable de groupe Webmarketing de Mediaveille (mediaveille.com) autour d’une présentation dynamique mêlant quizz et tests pour découvrir les dessous du métier de chef de projet Webmarketing.
Cet atelier a permis aux élèves d’aborder le fonctionnement de l’un des pôles d’expertises de MV GROUP et de les inspirer sur les métiers qu’ils pourront avoir demain.
Les élèves ont observé aussi que la question du bien-être et de la qualité de vie au travail (QVT) sont des sujets bien présents chez MV GROUP. Ils ont apprécié la piscine à boules !
L’ensemble de la classe remercie Brunchilde THAKO, responsable communication et Maëva HAMONIC, Community Manager de MV Groupe pour leur accueil et leur implication auprès des jeunes dans la découverte des métiers émergents et des attentes de ces nouvelles entreprises en termes de compétences et de talents !