A la rencontre du cabinet d’expertise comptable ATHEIS – 1STMG3

Dans le cadre de la semaine de l’attractivité, menée en lien avec l’Ordre des experts comptables, les élèves de première STMG3 ont rencontré deux des trois experts comptables associés du cabinet ATHEIS de Rennes.

L’objectif de la visite était de découvrir les nombreux métiers de l’expertise comptable : conseil financier, mais aussi juridique, relation client, ressources humaines, communication, informatique, etc.

En lien avec son programme de management, la classe a pu appréhender le fonctionnement concret d’une entreprise privée en plein essor. Le détail de son activité à fait écho aux notions de valeur financière abordée en sciences de gestion.

Les retours des deux parties prenantes ont été positifs, d’autant plus que les élèves de la filière STMG auront toute leur place dans un secteur professionnel innovant qui recrute.