Séjour à Erlangen

Willkommen in Erlangen!

Depuis jeudi dernier, 17 élèves germanistes de 201,202, 210 et 211 séjournent à Erlangen, ville jumelée avec Rennes, pour une dizaine de jours. Depuis plus de 25 ans déjà, le lycée Victor-et-Hélène Basch entretient des liens très étroits d’amitié avec deux lycées, le Ohm-Gymnasium et le Emil-von-Behring-Gymnasium.

Les élèves français et leurs correspondants allemands au bord du Danube à Ratisbonne.

Après s’être familiarisés avec le système scolaire allemand lors d’une journée à l’école avec leurs correspondants, les élèves ont profité d’un week-end rempli d’activités diverses et variées. Depuis lundi, chaque jour est consacré à la découverte d’une nouvelle ville : lundi, ce fut Erlangen, « ville de Huguenots », mardi, Ratisbonne (Rgensburg), au bord du Danube, mercredi, Nuremberg (Nürnberg), jeudi, Bamberg et enfin vendredi, la matinée sera consacré à un grand rallye dans le centre de Erlangen.

Nous ferons découvrir à notre tour la richesse de notre patrimoine à nos amis allemands au mois de mars. Wir freuen uns schon !

Lien vers le blog :