Échange avec Rochester

30 élèves de Premières et Terminales ont participé cette année encore à l’échange scolaire entre VHB et Mendon et Sutherland, deux lycées de Pittsford, banlieue de Rochester, dans l’état de New York. Ils y ont passé 11 jours et fait l’expérience de la vie de famille, découvert le système scolaire et le mode de vie de leurs correspondants américains.

Ce nouvel échange a eu lieu 15 jours après la célébration de 60 ans de jumelage entre Rennes et Rochester.

Le séjour s’est terminé par deux jours et demi intenses à New York City où ils ont pu visiter certains des lieux cultes de la ville, Ellis Island, Time Square, Soho, Broadway, Ground Zero … Ils en sont revenus grisés, la tête pleine de souvenirs, impatients de retrouver leurs correspondants dont la visite est prévue fin mars.

Vous pourrez en savoir plus en allant sur leur blog:

Lien vers le blog