Micro-Lycée

secrochage visuel   microlycee

Afin de lutter contre le décrochage scolaire, un micro-lycée rattaché au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes a ouvert ses portes en septembre 2017.
Il permet à des jeunes motivés et volontaires ayant interrompu leur scolarité depuis au moins 1 an de préparer un baccalauréat au sein d’une structure spécifique. Les élèves suivent les enseignements des classes de 1ère L ou 1ère ES.
Le microlycée accueillera 20 nouveaux élèves en septembre 2018 en classe de 1ère.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez appeler le 06.08.37.07.82

Il faut impérativement :
- Etre âgé de 17 à 25 ans au 1er septembre 2018
- Etre déscolarisé depuis au moins un an
- Avoir effectué une scolarité complète au collège et/ou validé le Brevet des collèges

Les candidats remplissant ces 3 critères seront reçus lors de deux entretiens.
Une commission étudiera la faisabilité du projet et se prononcera ensuite sur l'admission, dans la limite de la capacité d’accueil.

Il n'est pas trop tard pour passer votre bac et bénéficier d’un parcours personnalisé de réussite !