Street Art in Rennes

Talking Walls / Writing on the World.

D’une séquence de cours sur l’évolution du Graffiti au Street Art à New York, et d’une visite guidée de Street Art à Rennes sont nées une exposition au CDI du lycée, une brochure et une vidéo.

A la suite de leur visite les élèves de 2nde 1 ont mené des recherches sur l’évolution du Graffiti à Rennes. Ils sont partout dans la ville ; il y en a de tous les styles et pour tous les goûts. Qu’on les considère comme de l’Art ou du vandalisme on ne peut s’y soustraire. C’est ainsi que les autorités locales ont choisi de les intégrer dans la nouvelle culture urbaine.

Des murs ‘légaux’ y sont désormais consacrés, des festivals ont vu le jour, des artistes se sont fait un nom. C’est tout ce que vous expliquent les élèves de 2nde 1 dans les articles qu’ils ont rédigés pour leur exposition et leur brochure. Ils y décrivent le changement de statut de ce qui est devenu un ART à part entière le Street Art.

Trois d’entre eux ont choisi de réaliser un beau documentaire filmé dans lequel elles interrogent une dame de 88 ans, amoureuse de cette forme d’Art, et un des artistes maintenant reconnu.
Ils ont présentés le fruit de leur travail à trois classes.

Qu’attendez-vous pour en profiter !!!