Séjour à BERLIN

Une semaine durant, 56 élèves germanistes de Premières et de Terminales sont partis à la découverte de la capitale allemande.

Les journées, bien remplies, furent consacrées à différents thèmes, tels que le Berlin impérial, la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre Froide et Berlin divisé, le Berlin alternatif et le nouveau Berlin.

Ainsi les élèves ont-ils pu visiter entre autres l’île des Musées, le quartier Juif de Hackescher Markt, le mémorial de la Shoah, la East Side Gallery (vestiges du Mur de Berlin), la prison de la Stasi (police politique de l’Allemagne de l’Est), le quartier de Kreuzberg renommé pour son Street Art, l’ancien Reichstag devenu le Parlement (Bundestag) de l’Allemagne réunifiée, le nouveau quartier de Potsdamer Platz etc. Le séjour s’est clos par une journée à Potsdam, capitale du Brandebourg et ancienne résidence des rois de Prusse.