Rencontre théâtrale entre les 1ères OIB et Abibac

Le 29 mai 2018, les 1ères OIB du lycée Victor et Hélène Basch ont rencontré les 1ères Abibac au lycée Chateaubriand. La rencontre théâtrale a débuté avec les élèves de Chateaubriand qui nous ont présenté la pièce La visite de la vieille dame (1956) de Friedrich Dürrenmatt avant de jouer deux extraits en allemand.

Les élèves de Basch ont ensuite présenté The Importance of Being Earnest (1895) d’Oscar Wilde avant de jouer deux extraits en anglais.

Après cette première partie, les élèves des deux lycées ont débattu sur des thèmes communs en petits groupes (en français, anglais et allemand) afin de voir les similitudes ou différences des deux pièces.

L’après-midi s’est terminée sur le goûter offert par Chateaubriand. Bravo aux élèves des deux lycées pour leur travail, investissement, et talent !