Remise du Prix 2018 "Social Bd" aux Champs libres

Plusieurs élèves du lycée (2de 5, 1ère ES1 et Microlycée) ont participé cette année à la 3e édition du prix littéraire "Social Bd". Ce prix récompense une bande-dessinée à thématique socioéconomique choisie par les lycéens de plusieurs lycées bretons au sein d'une sélection de 6 albums français ou étrangers parus entre mars 2016 et avril 2017.

Une délégation de 18 élèves du lycée s'est rendue ce jeudi 24 mai à la manifestation culturelle organisée par l'association "SES en bulles" et l'équipe de la bibliothèque des Champs libres. Deux élèves de 2nde 5 ont coanimé une table ronde recevant deux autrices de deux albums en sélection, dont le lauréat L'Anniversaire de Kim Jong-Il de Mélanie Allag (photo) et Aurélien Ducoudray. Deux élèves de 1ère ES1 sont également montées sur scène pour défendre leur album préféré, Asylum de Javier De Isusi.

Plus d'informations sur le blog : https://sesenbulles.wordpress.com/