Participation de 9 élèves de TS3 aux commémorations du 11 Novembre

Ce samedi 11 novembre, 9 élèves de TS3 accompagnés de M. Le Proviseur, M. Le Rolle et de M. Foucré ( enseignant HG) ont représenté le lycée Victor et Hélène Basch aux commémorations de l'armistice et à l'hommage rendu aux soldats américains . Pour la plupart de nos lycéens, il s'agissait d'une première et tous ont accepté de se prêter au jeu du protocole avec enthousiasme, dignité et responsabilité: reprise de l'hymne national, rassemblement intergénérationnel ; deux lycéennes, Chloé et Lola ont pris la parole lors de l'hommage aux 5 soldats Morts pour la France en 2017. A l'issue de la cérémonie, nos élèves ont rejoint Colden, jeune étudiant américain (en immersion au lycée) et la délégation américaine. Drapeaux tricolore et bannière étoilée en mains, bleuets en cocarde, toutes et tous ont été reçus dans les salons de la Mairie de Rennes.