LYMUN, la conférence de simulation de Nations-Unies à Lyon

Huit élèves de première et de terminale ont participé du 18 au 20 janvier à ILYMUN, la conférence de simulation de Nations-Unies à Lyon.

Le thème général de la conférence cette année portait sur le problème des mégapoles dans le monde. Répartis dans différents comités (Environnement, Développement, Science et Technologie, Droits de l'Homme), ils ont pu argumenter en anglais pour défendre la position du pays qu'ils devaient représenter, grâce à des recherches préalables.

Trois élèves ont aussi participer à des groupes de travail légèrement différents avec le Conseil de sécurité et la Cours internationale de justice (innovation majeure cette année).

Grâce à un bon travail préparatoire, ils ont tous pu bénéficier pleinement de l'expérience et participent désormais à l'organisation de la conférence REMUN à laquelle l'ensemble des élèves motivés de VHB sont conviés le 27/03/2018 sur le thème de "Gender equality"