Journée connectée – 24 novembre 2017

L’objectif de la journée du 24 novembre 2017 a été de faire réfléchir des élèves en France et dans des pays africains producteurs de cacao aux enjeux d’une économie durable puis de les faire interagir afin de coconstruire des chaînes de valeur à partir de l’exemple de la production de cacao. Les élèves ont découvert les conditions de travail dans les plantations, ainsi que les enjeux de la culture (qualité, stockage etc.).

Plusieurs classes étaient parties prenantes : secondes, terminales, STS (Section de Technicien supérieur).

Un compte rendu de cette journée est à télécharger au format Pdf : le premier concerne les élèves de seconde et de TS