Conférence : Police scientifique

En effet, depuis le mois de septembre , les élèves travaillent sur le  thème Police scientifique en utilisant des supports de  physique-chimie, mathématiques et biologie. L’objectif est de comprendre comment l’analyse scientifique de données prélevées sur une scène de crime peut  apporter des informations aux enquêteurs.Jeudi 14 décembre 2017. Madame Nathalie Vérêque, ingénieure de la Police scientifique, coordinatrice PTS pour la région Ouest est venue rencontrer les élèves de seconde 3 et de seconde 5 qui suivent l’enseignement d’exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques). En effet, depuis le mois de septembre , les élèves travaillent sur le  thème Police scientifique en utilisant des supports de  physique-chimie, mathématiques et biologie.

L’objectif est de comprendre comment l’analyse scientifique de données prélevées sur une scène de crime peut  apporter des informations aux enquêteurs.Au cours de la conférence, Madame Vérêque  a expliqué en quoi consiste son travail au quotidien en s'appuyant sur des situations très concrètes.L’échange qui a suivi a permis aux élèves de poser des questions sur la formation que Madame Vérêque a suivie pour accéder à ce métier ainsi que sur les difficultés qu'elle peut rencontrer au quotidien.