Bien dans son corps, bien dans sa tête

Mardi 20 février 2018 les élèves des classes de seconde 2, 4, 7 et 8 ont assisté à une séance de théâtre-forum avec « La Compagnie du Mauvais Genre », clôturant ainsi un projet « Bien dans son corps, bien dans sa tête », portant sur le thème de l’égalité filles-garçons et de lutte contre toutes les discriminations.
Trois scénettes sur la vie quotidienne, véhiculant des idées reçus sur l'égalité des sexes (dans la famille, dans la cour au lycée ou dans le bureau d'un conseiller d'orientation) ont été jouées. Puis, après débat avec la salle, des élèves ont été invités à donner une alternative et monter sur scène pour essayer de changer l'histoire, certains montrant de grandes qualités de comédiens.
Cette séance de théâtre-forum poursuivait la réflexion commencée par les classes avec leur professeur principal et l'infirmière lors de séance de jeux de photo-expression et d'affirmations sur le sujet.
Ce projet, reconduit depuis 3 ans, a pour objectif de travailler sur l'image de soi, d'apprendre à adopter un système de valeurs cohérent et d'apprendre à donner son opinion.