Admission en Classe préparatoire

 

La classe préparatoire à l'ENS Cachan recrute une quarantaine de bacheliers issus des bacs S et ES. La proportion d'admis est équivalente pour chacun des deux bacs. Les débouchés de la prépa étant variés, l'équipe pédagogique sélectionne des profils variés sur la base des résultats antérieurs mais aussi des appréciations indiquées sur les bulletins de première et terminale.

La motivation et la persévérance sont deux qualités essentielles pour réussir en classe préparatoire car le rythme de travail est soutenu. Cependant, le cursus est organisé pour faciliter l'apprentissage des méthodes et l'entraide, afin de donner à chaque étudiant la meilleure chance de réussite.

  • Peur des maths ? La poursuite de ces études demande un bon niveau en mathématiques et donc un travail soutenu dans cette discipline. Cependant, l'enseignement de mathématiques comporte chaque semaine des séances d'exercices en demi-groupes et les "khôlles" permettent de donner des conseils personnalisés à chaque étudiant. Enfin, des séances de soutien sont organisées pour aider les étudiants rencontrant des difficultés.
  • Débutant en économie ? Aucun pré-requis en économie n'est nécessaire pour aborder ce cursus. Les bases de l'enseignement en économie sont reprises en classe entière au début de la première année et la progression est conçue pour traiter l'ensemble des points du programme au cours des deux années de formation.
  • Ai-je une chance d'être admis ? Bien que l'accès à la prépa soit sélectif, il n'est pas demandé d'avoir 17 de moyenne pour y être admis ! Les candidats dont les enseignants soulignent le fort potentiel seront valorisés car ils pourront ensuite s'épanouir pleinement dans notre formation. Si ce cursus vous attire, vous avez tout à gagner à déposer votre candidature : nous examinerons votre dossier avec le plus grand soin.

Pour candidater à la classe préparatoire, il suffit de déposer votre dossier de candidature sur le site Parcoursup du 22 Janvier au 13 Mars 2018 :

paroursup

Si votre dossier pour la classe préparatoire est sélectionné, votre serez automatiquement admis à l'université de Rennes 1 pour le double cursus.

La scolarité en classe préparatoire est gratuite : les seuls frais exigés concernent le paiement des droits universitaires.


CPGE

Notre page Facebook

Retrouvez nous sur la page facebook de la classe préparatoire afin de poser vos questions :

Adresse

  • 15, avenue Charles Tillon
    35083 - Rennes
  • 02 99 54 44 43
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.