L'action de la MLDS est financée par le Fonds social européen dans le cadre du PON Emploi et Inclusion en Métropole 2014-2020.

Gilbert Blanchard, membre du conseil d’administration de France Chimie Ouest est intervenu jeudi 17-01 dans l’amphithéâtre auprès des élèves de 2nde1, 2nde6, 2nde 10 et 1ère S4.
Depuis 3 ans l'association SOS (Solidarité Ouverture Soutien) Handicap intervient au lycée pour sensibiliser des élèves au monde du handicap.
Dans le cadre du festival Caméras Rebelles sur le thème « Pouvoir et médias », des élèves de 1MG2, TL et ML ont assisté à la projection du film « Tahiti Pacific Magazine » le lundi 18 janvier.
Chaque année, les élèves actuels de la classe préparatoire organisent le forum des anciens, qui se déroule le week-end des vacances de Noël .
Cinq élèves de 1 ES2 ont répondu présent à l'invitation de M. Cueff, maire de Langouet. Marie, Suzon, Jules, Maël et Kadour ont ainsi représenté leur classe à la cérémonie des vœux de cette commune brétillienne.
Le jeudi 6 décembre, le lycée VHB a organisé son 2è Forum Métiers. Plus de 300 élèves ont répondu présent.
Dans notre lycée, la troisième édition des Sciences de l’Ingénieur au Féminin a réuni cinq ingénieures ou élèves ingénieures et un peu plus d’une trentaine de nos lycéennes (Premières S et Terminales S) le jeudi 29 novembre.

Visite lycée

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Accueil - Bâtiment A
Espace SVT - Physique - Histoire et Géo
Bâtiment C
Amphithéâtre - CDI - Restauration
Bâtiment B
Espace enseignement général et technologique
Bâtiment D
Amphithéâtre Albert Jacquart
Amphithéâtre
Cafétéria dans le bâtiment B
Cafétéria
Restauration dans le bâtiment B

A noter dans vos Agendas

Journées Portes ouvertes :
Le samedi 16 mars de 8 H 30 à 12 H (y compris CPGE - Un stand sera proposé pour les STS)

REMUN 2019
Les élèves du lycée souhaitant s'informer et participer à la 6eme édition de la conférence REMUN les 01 et 02 avril 2019, peuvent s'inscrire à partir du site :https://www.remun.fr/main.
La conférence, qui se déroule en anglais, est ouverte à l'ensemble des élèves de seconde, première et terminale du lycée sans distinction de filière ou d'option. Venez rejoindre la conférence en vous inscrivant rapidement!
L'équipe d'organisation de REMUN 2019

OIB

Les tests (écrits et oraux) se dérouleront du 29 au 30 avril 2019

Le dossier de candidature à télécharger et à renvoyer complété avant le 04 avril 2019 :

Actualité CanalB

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration de littérature et société et en partenariat avec la radio associsative CanalB, les élèves de 201 et 210 ont réalisé deux émissions de radio (l'une en français, l'autre en anglais) sur le thème de l'évolution du festival des Transmusicales. Les deux émissions "Made in Trans" sont à écouter ci-dessous :

Cela a permis aux élèves de se former aux métiers du journalisme et d'appréhender le fonctionnement d'une radio.
Nous remercions pour cela, tout particulièrement Morgane SOULARUE, de CanalB, pour son investissement et sa réactivité tout au long du projet.

Ouverture du nouveau site d’information Parcoursup.fr

Le baccalauréat général et technologique en 2021

Le fascicule est téléchargeable sur le site du ministère de l'intérieur à l'adresse :